Au sortir de l’hiver, nous sommes nombreux à avoir accumulé des kilos qui peuvent s’avérer tenaces. Parfois, un régime court peut venir à bout des écarts hivernaux qui tassent notre silhouette. Grâce à cette diète aux concombres et aux œufs, venez à bout des kilos superflus et retrouvez une taille de guêpe. Ce régime peut vous permettre de perdre jusqu’à 4 kilos en sept jours.
La sédentarité et les écarts alimentaires peuvent nous amener à prendre du poids sans même que nous nous en rendions compte. Qu’à cela ne tienne, un régime équilibré et la reprise d’une bonne hygiène de vie peuvent nous aider à nous débarrasser de cette légère surcharge pondérale. L’association du concombre et de l’œuf possède des propriétés diététiques intéressantes dont on aurait tort de se priver. Eclairages.

Bienfaits du concombre

Le concombre, un partenaire minceur
Pauvre en calories (16kcal pour 100g) et gorgé d’eau, le concombre est un aliment idéal à intégrer dans nos salades et nos en-cas estivaux. Il est riche en vitamine K, potassium, magnésium et en fibres, ce qui en fait un légume à privilégier en cas de régime hypocalorique. Selon cette étude, il est de rigueur de préférer les aliments riches en eau et fibres pour promouvoir une perte de poids plus efficace.